Il y a quelques jours, notre Princess Priya nous a ramené un hôte des plus indésirables, une tique. La bestiole essayait de pénétrer le pelage mais pas de chance, mon épouse a vu la vilaine bestiole. Nous avons saisi l’opportunité d’avoir un individu en pleine forme et avons fait un petit test. Nous avons fait trotter la bébête dans un bocal dont le fond était couvert de terre de diatomée.
Au début, cela semblait ne faire aucun effet. Il a fallu plus d’une heure pour commencer à voir que la tique était moins en forme, son corps s’était recouvert de terre de diatomée. Au bout de trois heures, notre spécimen avait rendu l’âme. Voilà une preuve que ces traitements dits « naturels » fonctionnent vraiment.
L’effet est il le même quand la tique est en place ?
Oui, mais à condition que la terre reste en quantité suffisante sur le chien. L’idéal est d’en mettre le soir. Attention aux yeux et voies respiratoires.